Regarder le fascisme en face : la déflagration de Patatas fritas falsas a manifestement - et malheureusement - de beaux jours devant elle. Voici donc de retour Agnés Mateus et Quim Tarrida avec cette pièce qui n'épargne rien ni personne. Spectacle en espagnol, surtitré en français
Spectacle en espagnol, surtitré en français
Regarder le fascisme en face : la déflagration de Patatas fritas falsas a manifestement - et malheureusement - de beaux jours devant elle. C'est à partir de ce spectacle et du goût du duo catalan pour les formes qui claquent que nous avons orchestré l'Écho du monde de cette saison.
Voici donc de retour Agnés Mateus et Quim Tarrida avec cette pièce qui n'épargne rien ni personne. Drapeau franquiste,marionnette de Franco, petite proposition de corruption, tout passe à la lessiveuse et à la puissance de feu d'Agnés Mateus.
Seule en scène, elle se déchaîne, prend le public à partie dans cette performance au vitriol non dénuée d'humour. Usant aussi bien d'un propos frontal que d'un sens de l'image et de la métaphore, les deux complices livrent un appel à la désobéissance et à la révolte dont on sort curieusement ragaillardi. Comme si leur brûlot pop avait diffusé un antidote bienvenu à l'impuissance et la résignation.
« Un spectacle aussi drôle qu'inconfortable. » L'Œil d'Olivier
« C’est d’une virulence salutaire et qui fait du bien, avouons-le. » Un fauteuil pour l'orchestre
« Une performance impressionnante par son côté outrancier, provocateur et somme toute efficace. » L'Humanité
76, rue de la Roquette 75011 Paris